Formalités lors de l’engagement d’un jobiste
Les étudiants jobistes apportent un vent de fraîcheur à votre entreprise et renforcent votre équipe durant les périodes plus chargées. Et qui sait ? Peut-être se cache parmi eux le candidat idéal pour une future offre d’emploi. Engager des étudiants présente donc de nombreux avantages. Cela dit, avant de pouvoir commencer, certaines formalités administratives doivent être remplies.
Qu’en est-il du contrat ?
Vous souhaitez engager un étudiant ? Dans ce cas, un contrat de travail est requis. Le contrat d’occupation d’étudiant est toutefois un peu plus strict que les autres contrats de travail.
Ce contrat doit toujours être établi au plus tard au moment de l’entrée en service de l’étudiant. Il s’agit d’un contrat à durée déterminée. Et, tout comme pour vos travailleurs réguliers, vous devez également remettre à l’étudiant un règlement de travail.
Comment se déroule la déclaration à la Sécurité sociale ?
Sur base de ce contrat, nous déclarons via Dimona (Déclaration Immédiate) le nombre de jours pendant lesquels l’étudiant sera occupé. Dimona est le message électronique qui permet à l’employeur de déclarer en ligne chaque entrée et sortie de service d’un travailleur auprès de l’ONSS.
Il est très important que cette déclaration soit effectuée correctement et dans les délais. En tant qu’employeur, vous ne pouvez surtout pas l’oublier.
Votre jobiste est-il assuré ?
Tout comme le reste de votre personnel, le jobiste doit être couvert par une assurance accidents du travail. Cette assurance court pendant toute la durée du contrat de travail et est incluse dans une collaboration via Work Today.
À l’aide, vous vous noyez dans la paperasse ?
Faites appel à Work Today. Grâce à notre application, vous êtes non seulement 100 % en règle sur le plan juridique, mais nous prenons également en charge toute la charge administrative.
Vous ne perdez plus de temps avec les déclarations Dimona, l’administration salariale ou les assurances, et pouvez à nouveau vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : entreprendre.
Vous recherchez un étudiant flexible pour une période plus intense, sans vous noyer dans l’administration ? Enregistrez rapidement votre entreprise !