Comment assurer des flexi-jobbers ?

pexels-yasin-celebi-389233994-14720785_a04dff74b10f0f3b430987b7f9404364

Un contrat correctement rédigé constitue la colonne vertébrale d’une relation réussie entre l’employeur et le flexi-jobber.
Il va de soi que ce contrat doit être conforme à la législation belge du travail ainsi qu’aux exigences spécifiques liées aux flexi-jobs.
L’une de ces conditions concerne l’assurance.

Assurer les flexi-jobbers

L’engagement d’un travailleur complémentaire a un impact sur votre assurance accidents du travail.
Lors de l’embauche d’un flexi-jobber, il est donc essentiel d’en informer votre assureur avant le début de l’occupation.Votre assureur veillera à ce que ce nouveau travailleur soit correctement couvert.

Étant donné qu’un flexi-jobber preste généralement un nombre limité d’heures, l’impact sur les primes d’assurance reste en principe limité.

N’oubliez pas d’adapter le contrat de travail et d’informer votre assureur si le flexi-jobber preste davantage d’heures.

Que se passe-t-il en cas d’accident du travail ?

En cas d’accident du travail survenu pendant l’exécution du flexi-job, entraînant une incapacité de travail, et si cette incapacité empêche également le travailleur d’exercer son activité principale, une procédure simple s’applique.

Le travailleur informe l’assurance accidents du travail de son employeur flexi-job.
Pour l’employeur principal (chez qui l’accident n’a pas eu lieu), il s’agit simplement d’une incapacité de travail de droit commun. Celui-ci continue donc à verser le salaire garanti, tout comme l’employeur flexi-job.

Par la suite, l’assureur se charge de régler l’ensemble du dossier.

Besoin d’aide pour la gestion de vos flexi-jobbers ?